Vandalagar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailHistoireLegendeDernières imagesRegleRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Valigarmund

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valigarmund
Exarque
Valigarmund


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2007

Valigarmund Empty
MessageSujet: Valigarmund   Valigarmund EmptyLun 28 Jan - 14:30

Nom : (Vrai nom de famille et nom actuel) Ataraxia (Nom de naissance: Amaryllis)
Prénom : Valigarmund
Age : 24 selon une échelle humaine. (A cessé de vieillir du à un incident)
Sexe : Masculin
Lieu d'origine : Aeliwyth
Espèce : Elfe
Catégorie : "Exarque Intemporel", Arcaniste.


Histoire :
"Rendez moi le temps que j'ai perdu..."

La naissance de Valigarmund est plus que trouble. On dit qu'il faisait partie de la famille Amaryllis mais on ne savait pas si cela était vrai, étant donné qu'il ne ressemblait ni au père, ni à la mère. La famille Amaryllis était une famille noble, ainsi, il eut droit à une des enfances les plus somptueuses, dont tous les enfants, ou adultes, rèvent. Mais étrangement, il n'était pas en bon termes avec son père, malgré tous les biens que celui-ci lui octroyait et il s'avérait qu'il était fils unique. Mais le pire venait de sa mère, qu'il ne pouvait supporter. Celle-ci lui rendait très bien d'ailleurs, et s'arrangeait pour mettre toutes les catastrophes qui pouvaient survenir sur son dos. Valigarmund suivit donc une formation de Magicien. Ayant selon ses professeurs un réel don pour la magie et graduant plus rapidement que la plupart de ses confrères, celui-ci commenca cependant à se lasser, puis s'intéressa de près aux études des arcanes anciennes et des runes, qui étaient un sujet d'études encore tabou, considérés par certains comme hérétiques. Valigarmund se passionna alors pour cette discipline et suivit en parallèle avec l'étude de la magie traditionnelle. Il était souvent seul, ayant pour seule compagnie ses livres, parchemins, formules et autres bizarreries. Tous les élèves refusaient de parler des activités supplémentaires de Valigarmund, jusqu'au jour ou une nouvelle élève arriva. De la famille noble des Artemisia , proche de la famille royale, une de ces familles dont le prestige impose le respect, la fille unique, appelée Acanthus, eut vent des étrangetés du jeune garçon. Elle semblait avoir le même age et le même don que la magie pour lui.


Acanthus: Que faites vous?
Valigarmund: Hum? Ah! Euh, je lisais...
Acanthus: Et que lisiez vous donc pour avoir l'air si concentré?
Valigarmund: Des livres sur les runes anciennes.
Acanthus: Cela vous gène t'il si je lis avec vous?
Valigarmund: Euh... Non.


Ce fut ainsi qu'apparut une des premières lumières de Valigarmund, qui faillit sombrer plusieures fois dans la démence et plonger dans la magie interdite, les arts sombres sur lesquels il s'était informé mais que sa nouvelle et seule amie, Acanthus, répugnait, bien que grace à cette magie néfaste, l'accès vers le secret des runes aurait pu être facilité. Mais il aurait fallu braver tous le pays et la morale. Un an passa, et les relations entre les deux elfes grandissaient de jour en jour. Au fil du temps, l'amitié fut si grande que Valigarmund fut invité à séjourner pendant un certain moment au chateau Artemisia, ce qu'il accepta avec grande joie, supportant de moins en moins ses parents. Le temps passa et finalement, un soir de bal, le jeune elfe commenca à avoir des sentiments envers Acanthus. Il ne lui dit pas, et ce pour plusieures raisons dont la peur, et l'inaccessibilité de celle-ci, étant d'une famille supérieure. De retour chez lui, après un accueil exécrable, il finit par rôder dans les couloirs la nuit venue pour se détendre. Il arriva dans la bibliothèque afin de poursuivre ses recherches. De nuit, les livres étaient durs à distinguer et se guider dans la bibliothèque était difficile. Finalement, il prit un livre sur les runes que possédait son père et l'ouvrit. Un petit carnet en glissa cependant et tomba aux pieds du jeune elfe qui le ramassa. Il s'agissait du journal intime de son père. Il l'ouvrit et commenca à lire quelques pages jusqu'a ce qu'il trouva quelque chose dont la découverte fit chavirer son coeur:

"J'ai décidé de prendre son fils. Ma femme ne peut produire d'enfant et j'ai, par chance ou par malheur, mis enceinte cette jeune femme des Ataraxia. Ce nom est forcément méconnu, puisqu'il s'agit d'une famille déchue. Autrefois si grande, elle a été déshonorée par un déserteur. A présent, il va falloir que je récupère le fils et que je me débarasse de sa mère que j'ai laissée. Je garde ces notes précieusement car mes souvenirs y sont, ainsi que le testament et l'héritage que je possède. Cette date sombre sera la dernière de ce journal et j'espère qu'elle ne sera pas trouvée de mon vivant."

Les larmes aux yeux, la rage au ventre, Valigarmund sortit de la demeure de son père en courant, essayant de fuir le plus loin possible, sans réel plan pour le futur. Son envie de vivre diminuait à chaque instant, et il n'y avait plus que des pensées funestes dans son esprit. Il arriva dans un bois qui lui paraissait familier et s'assit près d'un grand arbre, dont la couleur argentée ne le ravissait même plus, tant son désespoir était grand.


Acanthus: Valigarmund?
Valigarmund: A...Acanthus? C'est toi?
Acanthus: Que fais tu là? Tu vas attraper froid, viens.


Ces bois si familiers à Valigarmund étaient en fait ceux de la propriété de la famille d'Acanthus. Elle avait l'habitude de se promener ici de temps à autres, le soir également car selon elle, la nature était magnifique à observer de nuit. Elle avait raison, mais Valigarmund ne preta pas attention aux alentours, rongé par ses pensées. Elle amena le jeune arcaniste chez elle et prépara sa chambre, quelques jours plus tard, après avoir expliqué à Acanthus et ses parents la raison pour laquelle il était la, ils leur demanda de garder ce secret. Un jour de pluie, il décida finalement d'arpenter les cimetières de la ville jusqu'a ce qu'il trouve le registre ou tous les morts de la dernière décennie étaient référencés et sur lequel il était écrit: "Ataraxia Aquilegia, morte de chagrin après que sa famille ait disparu." La haine, le désespoir, le dégout... Tant de sentiment obscurs envahirent Valigarmund à la lecture de ce registre. Il se rendit à la tombe de sa vraie mère, sous une pluie torrentielle, ajoutant ses larmes à la pluie noyant déja la terre... Il rentra chez son amie qui l'approcha, voyant son visage terni. L'éclat de vie qui animait autrefois son visage s'effacait peu à peu. Il commenca à s'isoler, lisant livre sur livre. Un jour, elle décida d'aller le voir pour le soutenir. Tenant un panier rempli de victuailles, elle entra dans la salle ou il s'était isolé.

Acanthus: Valigarmund? Tu vas bien? Je t'ai apporté de quoi manger.
Valigarmund: Je vais bien... Je n'ai pas faim, mais merci tout de même.
Acanthus: Ecoute... Je sais que tu es triste pour ce qui est arrivé à ta mère mais je pense que tu devrais arreter de te morfondre.
Valigarmund: Je ne peux pas laisser les choses telles qu'elles sont! Je jure que je lui ferai payer pour le meurtre de ma mère...
Acanthus: Tu peux encore faire éclater l'affaire au grand jour! Je t'en supplie, ne sombre pas dans tes ténèbres!
Valigarmund: Je ne peux pas. C'est trop ta...


A ce moment, elle lui sauta au coup et l'embrassa. Valigarmund ne put finir sa phrase et cinq secondes après ce baiser, il regarda son visage. Elle pleurait. Ses larmes coulaient le long de son visage jusqu'a tomber sur lui-même.

Acanthus: Je t'aime... Je ne veux pas te perdre... Ne va pas dans les ténèbres et reste avec moi dans la lumière...

Il l'étreignit et commenca peu à peu à reprendre gout à la vie. L'affaire revelée au grand jour, les faits prouvés, il était évident que la famille Amaryllis, parents adoptifs de Valigarmund, avaient étés discrédités. Leur vengeance serait sans doute terrible... Valigarmund et Acanthus continuèrent leur recherches sur les runes et arcanes anciennes, comme au bon vieux temps, et finirent tous deux par découvrir des anciennes runes. Ayant fait part de leur découverte, ils furent cependant bannis de l'académie des mages car leurs recherches étaient considérées comme impie. Ceci ne perturba pas les deux amants qui continuèrent indépendamment, puis un jour, Valigarmund découvrit la chose qui allait changer sa vie et celle de sa bien-aimée...

Valigarmund: Fantastique... Ces runes... Ces arcanes...
Acanthus: Tu les as recomposées?
Valigarmund: Elles... Elles peuvent influencer le temps! Tu te rends compte? Nous pourrions revenir en arrière et réparer les erreurs! Acanthus, c'est magnifique!
Acanthus: Alors ça te hante encore... Le souvenir de ta mère.
Valigarmund: Je veux remonter dans le temps et la sauver...
Acanthus: Tu te rends compte des conséquences qu'il peut y avoir?!
Valigarmund: Oui... J'y ai refléchi. Je vais quand même le faire.
Acanthus: Alors laisse moi t'accompagner.
Valigarmund: Ensemble.


Les amants incantèrent le rituel de retour temporel qui étrangement, s'activa. Valigarmund et Acanthus étaient dans le passé. Vision d'horreur, il vit sa mère se faire tuer et revint avec elle dans le temps, avant que son père adoptif ne commette cet acte abject. Il lanca un projectile d'arcane dans le dos de son père pour l'arreter et permit à sa mère de fuir. Cependant, au moment ou ils voulurent retourner dans le présent, Acanthus et Valigarmund furent happés par un trou noir plus qu'étrange. La puissance des deux magiciens n'était pas assez elevée pour stabiliser cette force. Ils se retrouvèrent tous deux perdus dans les méandres du temps. Tout était noir... Tout était froid... Une voix se fit cependant entendre. Un vieil homme se tenait la, assis.

Vieil homme: Alors tu as sombré dans les interdits des arcanes... Vois le prix de tes actes, tu as gaché ta vie... Tu es comme moi, qui a oublié mon nom et bravé les interdits, enfermé dans le néant, entre le passé, le présent et le futur. Tu ne pourras plus jamais sortir d'ici...
Valigarmund: Mais je voulais seulement... Je voulais...
Vieil homme: Peu importe tes actes, bon ou mauvais. Tu as tout perdu. La seule façon de te sauver serait d'effectuer le rituel de synchronisation temporelle qui consiste à inverser l'acte de voyage du temps...
Valigarmund/Acanthus: Mais il s'agit d'un rituel interdit...!
Vieil homme: Oui... Un rituel interdit qui pourrait ramener corps et âme dans un présent. Cela dit, le cout est cher... Il faut sacrifier une vie à laquelle on tient, voila pourquoi il s'agit d'un interdit. Et si jamais tu venais à mourir, ce serait ici que tu reviendrais, mais cette fois-ci sans la moindre chance de partir et condamné à surveiller les flots du temps...
Valigarmund: Alors...


Cependant, Acanthus avait déja commencé le rituel. Il était trop tard. Elle envoya un jet de lumière puis commenca à disparaitre.

Valigarmund: Que... Non!
Acanthus: Vis pour moi...
Valigarmund: Arrete! Je ne veux pas que tu t'en ailles! Tu vas m'abandonner?! Réponds! Acanthuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Il se reveilla mais seul. Il n'y avait que le pendentif d'Acanthus... Son corps n'était plus la. Il maudit les arcanes et s'isola, dans un présent qu'il ne connaissait pas. Il reçut cependant la visite d'une personne étrange qui lui donna quelques objets et partit. Ces artefacts pourraient "ramener" Acanthus...Valigarmund devait à nouveau incanter un rituel interdit. Il accepta de le faire mais perdit quelque chose d'important. Le rituel réussit mais seul l'esprit de sa bien-aimée était la.

Valigarmund: Acanthus... Mon amour...
Acanthus: Je... Valigarmund... Pourquoi suis-je ici? Ou est mon corps?! Je ne peux même pas te toucher... Je... Suis-je morte?
Valigarmund: Acanthus... Je te fais le serment de trouver un moyen pour te rendre ton corps... Quitte à y passer l'éternité, quitte à sombrer dans les plus profondes ténèbres, je trouverai un moyen..
.

Le temps s'était arreté pour Valigarmund et Acanthus. Il était désormais obligé de stagner à cet état, ne pouvant plus vieillir, ni rajeunir, le poids qui l'incombait était d'observer le temps, ne faisant plus réellement partie de celui-ci... Est-il en vie? Est-il mort? Lui-même ne peux répondre. Sa seule motivation réelle est de ramener le corps de sa bien-aimée...


Description physique : Valigarmund est un elfe de grande taille et à la peau laiteuse, étant relativement mince, il ne dispose pas d'une force physique elevée. Il arbore des cheveux courts écarlates et à des yeux couleur vermillion. Son visage ne laisse paraitre que peu de sentiments: de la mélancolie et de la nostalgie malgré son sourire./Même en spectre, Acanthus à gardé l'image de sa forme physique. Des yeux rubis magnifiques qui paraissait étinceler et des cheveux d'un bleu sombre. Sa peau claire parait douce et son visage exprime l'affection, surtout aux cotés de Valigarmund.

Description mentale : Valigarmund est quelqu'un de particulièrement posé et pacifiste. Il a tendance à valoriser le travail des autres plus que le sien. Il reste généralement très calme mais cache derrière cette froideur beaucoup de sentiments. Il n'aime pas vraiment parler de lui et d'Acanthus, ces souvenirs étant assez doulereux. Il se bat donc très rarement, et essaie d'éviter les conflits. Etrangement, il ne déteste pas les autres races, même opposées car il pense que tous ont un bien commun qui est de vivre dans le temps qui leur est offert. Selon lui, toute race devrait s'entendre et vivre durant le temps qui leur est imparti, cette notion ayant quasiment disparue pour lui./ Acanthus est une fille très gentille, très calme. Elle essaie souvent d'aider même si elle ne peut le faire physiquement. Son âme trouve refuge avec Valigarmund, qui la protège et qu'elle affectionne énormement, ce qui est réciproque. Il lui arrive d'être comme une mère poule, c'est à dire surprotectrice et moralisatrice, ce qui ne dure que peu de temps, heureusement.


Dernière édition par le Ven 1 Fév - 13:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sleipnir

Sleipnir


Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Dans mes pensées, comme d'habitude
Date d'inscription : 10/01/2008

Valigarmund Empty
MessageSujet: Re: Valigarmund   Valigarmund EmptyLun 28 Jan - 20:14

...

...

...

Superbe...

Le maitre du RP est de retour!

Ce texte est génial et surpasse toute les autres histoire!!!! Ca bouge, c'est super bien construit, le perso est lui même génial!

C'est impossible à décrire. Pas de doute, ce texte est vraiment de toi Valigarmund
Revenir en haut Aller en bas
Simbra
Exarque
Simbra


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 31/10/2007

Valigarmund Empty
MessageSujet: Re: Valigarmund   Valigarmund EmptyLun 28 Jan - 20:16

Bah dès que j'ai vu que Vali' a fait sa présentation, je me doutais bien qu'une longue et superbe histoire en sortirai...

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
https://vandalagar.forum-actif.net
Alaowena
Modérôlistes
Alaowena


Nombre de messages : 101
Localisation : là où le vent me portera (nulle part)
Date d'inscription : 09/01/2008

Valigarmund Empty
MessageSujet: Re: Valigarmund   Valigarmund EmptyLun 28 Jan - 20:44

j'en reste bouche-bée

c'est magnifique
l'histoire est trop belle mais vraiment triste
et très longue comme a dit Simbra

bref bravo!! c'est superbe
nous avons trouvé notre maitre
(apprend moi touuut!!! mon maitre je suis ton disciple Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx-arwendu59-xx.skyrock.com
Simbra
Exarque
Simbra


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 31/10/2007

Valigarmund Empty
MessageSujet: Re: Valigarmund   Valigarmund EmptyLun 28 Jan - 21:15

Déjà, pour faire des choses pareils, il faut avoir des choses dans la matière ma chère Cécile...
Revenir en haut Aller en bas
https://vandalagar.forum-actif.net
Zalired
Inquisiteur
Zalired


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 02/11/2007

Valigarmund Empty
MessageSujet: Re: Valigarmund   Valigarmund EmptyMar 29 Jan - 19:26

Exemple à suivre pour les initié comme moi vraiment CHAPEAU =) BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valigarmund Empty
MessageSujet: Re: Valigarmund   Valigarmund Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valigarmund
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valigarmund

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vandalagar :: Présentation Hors-Rôle Play et Rôle Play :: Présentation Rôle Play :: Présentations Acceptées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser