Vandalagar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailHistoireLegendeDernières imagesRegleRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Améliorer votre Rôle play/Avatars personnalisés.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Simbra
Exarque
Simbra


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 31/10/2007

Améliorer votre Rôle play/Avatars personnalisés. Empty
MessageSujet: Améliorer votre Rôle play/Avatars personnalisés.   Améliorer votre Rôle play/Avatars personnalisés. EmptyVen 11 Jan - 21:04

Améliorer votre Rôle Play


Vous êtes débutant en Rôle play? Vous souhaitez vous améliorez?

Plusieurs forums proposent des aides pour aider à améliorer votre RP!

http://apprendre-le-rpg.conceptforum.net/index.htm

http://experiencre.virtuaboard.com/

http://help-rpg.frbb.net/index.htm

Je vous conseille fortement d'y jeter un oeuil.

Avatars Personnalisés

Vous aimeriez que votre pseudo apparaissent sur votre avatar?
Vous aimeriez que votre avatars se voit améliorer?

Une seule adresse:

http://arts-graphique.forum-actif.net/index.htm




Dernière édition par le Sam 9 Fév - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vandalagar.forum-actif.net
Isarambor
Exarque
Isarambor


Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : Everywhere, and Nowhere. I don't know.
Date d'inscription : 01/11/2007

Améliorer votre Rôle play/Avatars personnalisés. Empty
MessageSujet: Re: Améliorer votre Rôle play/Avatars personnalisés.   Améliorer votre Rôle play/Avatars personnalisés. EmptySam 9 Fév - 23:34

(Tout d'abord, sachez que ce guide n'est pas de moi, mais que je l'approuve en grande partie. Ensuite, ce n'est qu'un guide servant à vous donnez quelques conseils pour enrichir vos poste et n'est donc pas à prendre au pied de la lettre. Et comme j'aime partager mes trouvailles ^^...)

- Tutoriel d'Ecriture -

Vous voulez par exemple poster dans une forêt. Ne faites pas quelque chose du genre :
Il arrive à la forêt , il s'assit et attendit que des personnes viennent le voir.

Nan,d'une, ce n'est pas beau et pas très agréable à lire. De deux, comment voulez-vous qu'on répondre à ça ? Déjà mettez-vous dans la peau de votre personnage, si vous le voulez triste, gai ou bien énervé.
Mettez-vous bien en tête son caractère actuel aussi. Une fois son humeur et son caractère pour ce post cernés, vous pouvez commencer à rédiger votre post.

Bon, maintenant, il faut de la patience et du courage. Même si l'inspiration n'est pas au rendez-vous, vous pourrez facilement la trouver, ça viendra tout seul ! Pour commencer, fixez vous un stade de ligne à atteindre. Par exemple, dites-vous "Allez, je me fais un bon petit post de dix lignes !" Maintenant que vous avez votre seuil de lignes, vous essayerez de faire un post de dix lignes.

Comment améliorer la qualité de son texte?
Prenons par exemple, cette situation de base :

Arthur arrive dans la forêt !

Dites le pourquoi du comment !
Arthur avait parcouru plusieurs kilomètres, depuis sa dernière halte, et il se trouvait maintenant rendu dans une forêt.

C'est déjà beaucoup mieux non ? Et si nous disions ce que ressentait Arthur ?
Arthur avait parcouru plusieurs kilomètres, depuis sa dernière halte, et il se trouvait maintenant rendu dans une forêt. L'air triste, il avait l'air d'avoir connu des jours meilleurs. Ceux qui le connaissent sauraient certainement pourquoi et pourraient l'aider mais peut être même que sa détresse pourrait aussi toucher un inconnu.

Vous voyez ? Ca nous fait au moins déjà deux lignes, et tout cela en décrivant deux petits choses : son humeur, et le lieu où il est ! Bien sur, on peut encore plus embellir ces quelques lignes en décrivant le temps, ses vêtements, comment est la forêt et les alentours.

Un exemple:
Arthur avait parcouru plusieurs kilomètres, depuis sa dernière halte, et il se trouvait maintenant rendu dans une forêt. Une grande forêt, si haute qu'on n'en voyait pas la cime des arbres, et si sombre qu'on ne voyait pas à plus de trois mètres devant soi ! Ce grand bois, connu de tous, et peuplé d'animaux, était un lieu excellent pour se cacher et Arthur se doutait qu'il rencontrerait quelqu'un ! L'air triste, il avait l'air d'avoir connu des jours meilleurs. Cette mine si triste était embellie par ce qu’il portait : un pourpoint bleu rehaussé de fils d'argent et un pantalon de soie d'apparence exotique. Le fonds de l'air était plutôt frais et il appréciait de s'être couvert avant de sortir, même si ses beaux vêtements ne changeaient en rien son air morose. Ceux qui le connaissent sauraient certainement pourquoi et pourraient l'aider mais peut être même que sa détresse pourrait aussi toucher un inconnu.


Ce n'est pas déjà mieux ? Avec une description de ce qu'il voit autour de lui, ce qu'il ressent notre pauvre Arthur semble maintenant plus humain. Maintenant, si vous faite un effort d’imagination, cela peut rendre encore mieux. Je vais l'écrire comme si c'était moi qui le faisait.

Arthur avait parcouru plusieurs kilomètres depuis sa dernière halte, qui comme à chacune de ses pauses, s'était passée dans une auberge. Une fois encore, elle avait été bien accueillie, et avait pu profiter d'un repos bien mérité. Elle avait parcouru plusieurs kilomètres, depuis sa dernière halte et elle se trouvait maintenant rendu dans une forêt. Une grande forêt, si haute qu'on ne voyait pas la cime des arbres, et si sombre qu'on ne voyait pas à plus de trois mètres devant soi ! Tout cela lui donnait un air effrayant, surtout avec les bruits étranges, qui semblaient venir des profondeurs de la terre. Ce grand bois, connu de tous, et peuplé d'animaux, était un lieu excellent pour se cacher et Arthur se doutait qu'elle rencontrerait quelqu'un ! Mais même cette hypothétique présence, ennemie ou amie ne réussit pas à rassurer le jeune homme. Devait-il vraiment pénétrer sous ces arbres ? L'air triste, il avait l'air d'avoir connu des jours meilleurs. Cette mine si triste était embellie par ce qu’il portait : un pourpoint bleu rehaussé de fils d'argent et un pantalon de soie d'apparence exotique. Le fonds de l'air était plutôt frais et il appréciait de s'être couverte avant de sortir, même si ses beaux vêtements ne changeaient en rien son air morose. Même les rares touffes d'herbes au sol craquaient
de gel quand le jeune homme posait le pied dessus. Ceux qui la
connaissent sauraient certainement pourquoi et pourraient l'aider mais peut être même que sa détresse pourrait aussi toucher un inconnu.


Voilà, je ne pense pas que ce soit très dur ! il suffit de s'armer de patience, de se glisser dans la peau du personnage, et on peut
facilement passer d'un post de deux lignes à quelque chose dans ce style. J’espère que ce tutoriel vous aura aidé. Le tout est d’embellir son texte avec des descriptions plus ou moins avancées.

Toujours pour vous aider, voici quelques informations supplémentaires que vous pourrez insérer dans vos posts :

•Flash-back :
Vous pouvez parler de certains moments de votre passé qui peuvent avoir une interaction avec le présent. Cela peut aider à comprendre les actions, où les agissements de votre personnage face à une situation présente. Par exemple, si votre personnage est triste, dites pourquoi. Se rappelle t-il de choses ? A t-il découvert quelque chose dans un autre topic ?

• Pensée :

Il faut que tout le monde puisse connaître les pensées de votre personnage. Il faut pouvoir se mettre à sa place. Et évitez le plus possible les choses de ce style : *il m'énerve lui !* . Ce n'est pas toujours très beau, contrairement à ce qu'on pense. Préférez quelque chose de ce style : "Arthur regarda Janael, d'un air différent. Janael commençait vraiment à l'énerver,
avec ses manières, ses paroles si peu réfléchies..Heureusement
qu'Arthur arrivait à se contrôler sinon ça ferait déjà quelque temps que Janael se serait prit une mandale...

• Description des lieux :
Où se trouve votre personnage ? Est-il dans une forêt ? Dans ce cas, je ne pense pas que décrire uniquement les arbres soit suffisant. Dans une forêt, il y a des bruits, des animaux, des ombres... tout cela peut être très bien décrit. On doit pouvoir se visualiser la scène au détail près dans nos têtes. S'il est dans un lac, comment est l'eau ? Plate ? Chaude ? Froide ? Que ressent le personnage en la voyant ? Pareil s'il est dans un château, ou quelque chose comme ça. Vous pouvez également décrire la température, le temps, tout ça... Fait-il froid ? Chaud ? Sec ? Pleut-il ?

• Description des vêtements :
Comment est habillé votre personnage ? Est-il habillé en fonction du temps ? Que pense t-il de ses habits ? Sont-ils à lui ? Pourquoi ces habits-là ?

• Description de votre état :
La chose qui, à mon avis, prend le plus de place dans un topic : les pensées. Décrivez ce que pense votre personnage ! Il n'a pas toujours la tête vide ! Ca peut tout aussi bien être un sentiment,
comme des pensées concrètes : votre personnage peut penser à une personne, à ses rêves, à ce qu'il compte faire...Décrivez également l'état de votre personnage. Il n'est pas toujours en bonne santé ! Ou alors dites-le !

• Les gestes :
Le corps de votre personnage n'est pas immobile. Il bouge... Décrivez ceci également ! Votre personnage regarde t-il en bas ? En haut ? Une personne précise ? Un truc l'a t-il attiré ? Marche t-il ? Est-il fixe ?

•La position :
La position de votre personnage peut être tout aussi importante ! Il peut être debout, comme assis, allongé...

•La voix :
L’intonation de la voix peut dégager un sentiment. Par exemple, votre personnage peut parler d'une manière énigmatique, heureuse...

• Interaction avec l’interlocuteur :
Que pense votre personnage de la personne en face de lui ? Est-il charmé ? Dégouté ? Que pense t-il lui faire ? Quels sentiments ressent-il en le voyant ? Le connait-il bien ? Ou vient-il de le rencontrer ? Que pense-t-il de sa position, de ses habits, de ses façons d'être ?
--------------------

Et pour corriger vos textes:
http://bonpatron.com

Merci à Nephy-chan pour sa trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
https://vandalagar.forum-actif.net
 
Améliorer votre Rôle play/Avatars personnalisés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wanted : avatars
» Chapitre I : Pseudos et Avatars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vandalagar :: Un Autre Monde ( Partie Hors Rôle-Play ) :: Taverne Des Rois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser